En continuant de naviguer sur ce site, vous acceptez les Conditions d'utilisation et la Politique de confidentialité qui y sont associés. Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur, pour des mesures d'audience et vous permettre de partager du contenu sur les réseaux sociaux. Vous pouvez consulter la Politique des cookies pour en savoir plus. Merci de cliquer sur le bouton pour donner votre consentement.
{{ ctx.nhits | number }} record

{{ ctx.nhits | number }} record

Active filters

No active filters

Filters

Autorisations d'importation délivrées par l'inspection de la pharmacie depuis 2008

Ce jeu de données présente, depuis 2008, le nombre d'autorisations d'importation délivrées par l'inspection de la pharmacie de la Direction des Affaires Sanitaires et Sociales (DASS) de la Nouvelle-Calédonie.

Description détaillée des types d'importations:

TypeDescriptionCommentaires
PMIProthèse Mammaire Implantables
Les PMI importées sont destinées à un usage thérapeutique ou esthétique
AAIAutorisation Administrative d'Importation
A l'exception des médicaments à usage humain qui bénéficient d’une autorisation de mise sur le marché (délivrée par l’organisme national ou européen compétent), l'importation de médicaments est soumise à AAI délivrée par la direction des affaires sanitaires et sociales
ATUAutorisation Temporaires d'Utilisation
Des spécialités pharmaceutiques qui ne bénéficient pas d’une autorisation de mise sur le marché peuvent, à titre exceptionnel, faire l’objet d’autorisations temporaires d’utilisation (ATU) délivrées par l’agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) si elles sont destinées à traiter des maladies graves ou rares, en l’absence de traitement approprié, lorsque la mise en œuvre du traitement ne peut être différée
Machines à tatouer

Le code de la santé publique applicable en Nouvelle-Calédonie réglemente la mise en œuvre des techniques de tatouage, de maquillage permanent et de perçage. Ces activités doivent notamment être déclarées auprès de la DASS et se conformer à des règles d'hygiène et de salubrité en vue de réduire les risques de contamination. Les machines à tatouer doivent bénéficier d'une autorisation d'importation délivrée par la DASS.

Plus d'informations ici


Plus d'informations sur le site de la DASS: https://dass.gouv.nc/votre-sante/les-produits-de-sante-cosmetiques-etc 


Plus d'informations sur les importations de produits pharmaceutiques sur service-public.nc: ici

Dataset schema

JSON Schema

The following JSON object is a standardized description of your dataset's schema. More about JSON schema.