Captages d'eau autorisés privé
Recensement des captages d'eau superficielle ou d'eau souterraine à usage privé qui ont fait l'objet d'un arrêté d'autorisation de prélèvement d'eau. La précision des coordonnées des captages dépend de leur méthode d'obtention. Une précision topographique implique un levé effectué par un géomètre, d'une précision de quelques centimètres, une précision GPS varie entre quelques centimètres et plus de 60 mètres, et une précision graphique peut varier de quelques mètres à plusieurs centaines de mètres.
Captage d'eau AEP
Recensement des captages d'eau superficielle ou d'eau souterraine destinés à l'Alimentation en Eau Potable (AEP), c'est-à-dire destinés à la consommation humaine. Ce sont les communes et les provinces qui sont responsables de la gestion de ces ouvrages. Des périmètres de protection des eaux peuvent être instaurés autour de ces captages pour préserver la bonne qualité de l'eau prélevée.
Généalogie :
La précision des coordonnées des captages dépend de leur méthode d'obtention. Une précision topographique implique un levé effectué par un géomètre, d'une précision de quelques centimètres, une précision GPS varie entre quelques centimètres et plus de 60 mètres, et une précision graphique peut varier de quelques mètres à plusieurs centaines de mètres.
Données issues des arrêtés consultables sur le site : www.juridoc.gouv.nc
>> Date de dernière mise à jour le 26/04/2024 (mise au propre et compilation avec les bases provinciales).
Source à citer : Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie / DAVAR / SDE / MERE (Mesures et Etudes de la Ressource en Eau)
Plus d'informations :