En continuant de naviguer sur ce site, vous acceptez les Conditions d'utilisation et la Politique de confidentialité qui y sont associés. Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur, pour des mesures d'audience et vous permettre de partager du contenu sur les réseaux sociaux. Vous pouvez consulter la Politique des cookies pour en savoir plus. Merci de cliquer sur le bouton pour donner votre consentement.
{{ ctx.nhits | number }} record

{{ ctx.nhits | number }} record

Active filters

No active filters

Filters

Ilôts en Province Sud

Ce jeu de données présente les ilôts situés en Province Sud.

De nombreux îlots s'offrent à vous pour un moment de détente ou un "coup de pêche". Attention, certains îlots sont sur des aires protégées.
L'accès à certains îlots est réglementé par le code de l'Environnement.
Ces mesures sont prises pour protéger les espèces animales et végétales qu'on y trouve.

Réserves naturelles intégrales : Yves Merlet, récifs de Sèche-Croissant, îlot N'Digoro.
L'accès en est strictement interdit. La pêche par quelque moyen que ce soit est interdite toute l'année.

Réserve naturelle intégrale saisonnière : îlot Goéland.
L'accès à l'îlot Goéland est strictement interdit du 1er octobre au 31 mars. L’utilisation d’engins motorisés et la pratique du kite-surf sont également interdites dans une zone de 200 mètres entourant l'îlot.

Réserves naturelles : Grand Récif Aboré et passe de Boulari, Ouano (dont îlot Konduyo),  ile Leprédour, Aiguille de la baie de Prony, îlot Larégnère, îlot Signal, épave du Humbolt, îlot Bailly, Roche Percée et Baie des Tortues, île Verte, Poé.
L'accès est libre.
La pêche et la chasse sont strictement interdites. La collecte de plantes, d'animaux ou de minéraux est également interdite.
Les activités réglementées sont précisées dans le code de l'Environnement.

Réserves naturelles saisonnières : Grand Port, Passe de Dumbéa.

Les activités dans la réserve de Grand Port sont réglementées du 1er septembre au 31 décembre. La pêche spéciale au maquereau y reste autorisée toute l'année en dehors des périmètres de la réserve de Prony et de l'aire de gestion durable de Casy.
Les activités dans la passe de Dumbéa sont réglementées du 1er octobre de chaque année au 1er mars l'année suivante.

Aires de gestion durable des ressources : îlot Canard, îlot Maître, îlot Amédée, îlot Casy, Kuendu beach, îlot Némou, îlot Moindé-Ouémié.
L'accès est libre.
La pêche et la chasse sont strictement interdites. La collecte de plantes, d'animaux ou de minéraux est également interdite.
Les activités réglementées sont précisées dans le règlement intérieur de chaque aire protégée et dans le code de l'Environnement pour les aires ne bénéficiant pas de règlement intérieur.

Pour plus d'informations: https://www.province-sud.nc/ilots

Dataset schema

JSON Schema

The following JSON object is a standardized description of your dataset's schema. More about JSON schema.