En continuant de naviguer sur ce site, vous acceptez les Conditions d'utilisation et la Politique de confidentialité qui y sont associés. Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur, pour des mesures d'audience et vous permettre de partager du contenu sur les réseaux sociaux. Vous pouvez consulter la Politique des cookies pour en savoir plus. Merci de cliquer sur le bouton pour donner votre consentement.

Indices de vulnérabilité

-- Consultation de la Fiche de métadonnées du Géorep --

Cette nouvelle donnée cartographique a été réalisée dans le cadre d'un stage co-encadré par le CEN et ses membres (Conservation International, DTSI, WWF) en 2016. Les données de chaque indice sont précisées en lien avec les coordonnées des centroïdes des polygones délimités lors de la révision de la cartographie en 2016. Les indices suivants sont présentés dans la table attributaire :
- Indice ENN : L'analyse des distances au plus proche voisin permet de rendre compte efficacement de l'isolement physique des forêts.
- Indice PROX (Gustafson J.E. & Parker R.G., 1994) : indice permettant de caractériser la vulnérabilité d'un fragment en lien avec son isolement dans le paysage (la surface des fragments d'habitat et la distance euclidienne sont prises en compte).
-Indice K : indice de compaction permettant d'analyser la forme des fragments forestiers et d'informer sur leur vulnérabilité due à l'effet lisière.
-BCIIC (Bodin, Ö. & Saura, S., 2010) : Importance relative des forêts dans la connectivité à l'échelle du paysage.

Ce jeu de donnée provient du Géorep, le portail de l'information géographique de la Nouvelle-Calédonie.

Pour télécharger ce jeu de données: Cliquer sur le lien "Référence" ci-dessous, une nouvelle fenêtre s'ouvrira et vous serez redirigé automatiquement vers le jeu de données correspondant.

Dataset schema

JSON Schema

The following JSON object is a standardized description of your dataset's schema. More about JSON schema.