Cartographie du Mode d'occupation des Sols en 2014, date des images du satellite SPOT6 (résolution 1,5 mètres) servant à la classification des classes "Formation végétale" et à la photo-interprétation des autres classes. L'Unité Minimale de Collecte (UMC), ie la surface minimale des surfaces classées est de 1 Ha ou 0,5 Ha pour la catégorie "territoire artificialisés" de la province des Iles Loyauté.
Généalogie :
Elle a été obtenue par classification d'images.
-> L’occupation des sols 2014 est composée de 23 classes. La classification est issue d’images Spot 6;
la Cartographie du Mode d'occupation des Sols en 2014, date des images du satellite SPOT6 (résolution 1,5 mètres) servant à la classification des classes "Formation végétale" et à la photo-interprétation des autres classes.
L'Unité Minimale de Collecte (UMC), ie la surface minimale des surfaces classées est de 1 Ha ou 0,5 Ha pour la catégorie "territoire artificialisés" de la province des Iles Loyauté.
Le mode d'occupation des sols de la Nouvelle-Calédonie en 2014 est une compilation réalisée par le service de la géomatique et télédétection (DINUM). Les producteurs de données sont : l'Oeil (Observatoire de l'environnement en Nouvelle-Calédonie) pour la partie province sud et gouvernement de la Nouvelle-Calédonie pour les partie province nord et îles loyauté.
Mention obligatoire : Production du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie et de l'Observatoire de l'environnement (OEIL)
Plus d’informations :
Production de données d'occupation du sol sur la Province Nord :
Explorer et comprendre les données :
Téléchargement des données au format shapefile :
Téléchargement des données au format géodatabase :