En continuant de naviguer sur ce site, vous acceptez les Conditions d'utilisation et la Politique de confidentialité qui y sont associés. Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur, pour des mesures d'audience et vous permettre de partager du contenu sur les réseaux sociaux. Vous pouvez consulter la Politique des cookies pour en savoir plus. Merci de cliquer sur le bouton pour donner votre consentement.
{{ ctx.nhits | number }} record

{{ ctx.nhits | number }} record

Active filters

No active filters

Filters

Référentiel des Immeubles Localisés (REFIL)

REFIL est une base de localisation (type ponctuel) des immeubles et ensembles immobiliers dénommés sur le grand Nouméa. Cette base est constituée à partir de différentes sources provenant des membres du GIE SERAIL.

Le GIE propose 2 jeux de données en téléchargement qui restent la propriété exclusive du GIE SERAIL. Ils sont partagés sous Licence Ouverte ETALAB 2.0 et soumis à des Conditions Générales d'Utilisation (CGU). Cette licence implique l'acceptation des CGU et notamment l'obligation de mentionner la source et le logo du GIE. Nous vous invitons à consulter et télécharger au format pdf la « Licence Ouverte / Open Licence » ETALAB Version 2.0» (avril 2017).
Vous trouverez la licence, les CGU, la description des données et le logo du GIE dans les fichiers de téléchargement.

Ces jeux de données sont proposés sous forme de fichiers csv et shapefile (système de coordonées : RGNC 1991-93 Lambert Nouvelle-Calédonie).

Merci de nous faire remonter les adresses mal positionnées, les erreurs de libellés, des localisations absentes, des informations complémentaires (notamment pour la base REFIL), et toutes améliorations des données.


Créé en 1994, le GIE SERAIL (Système d'Exploitation, de Répartition et d'Administration des Informations Localisées) a pour objectif de gérer, concentrer et répartir, pour le compte de ses membres et sur son territoire de compétence, des informations géographiques numérisées concernant le sol et le sous-sol des zones urbanisées, notamment les réseaux d'eau, d'assainissement, d'électricité et de téléphone, associés au cadastre, et à des éléments de topographie et de toponymie (en particulier tracé et nom des voies publiques, et adressage dans ces voies).

Vous trouverez plus d'informations sur le GIE SERAIL ici.

Dataset schema

JSON Schema

The following JSON object is a standardized description of your dataset's schema. More about JSON schema.