En continuant de naviguer sur ce site, vous acceptez les Conditions d'utilisation et la Politique de confidentialité qui y sont associés. Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur, pour des mesures d'audience et vous permettre de partager du contenu sur les réseaux sociaux. Vous pouvez consulter la Politique des cookies pour en savoir plus. Merci de cliquer sur le bouton pour donner votre consentement.

Repères de Plus Hautes Eaux

-- Consultation de la Fiche de métadonnées du Géorep --

Recensement des localisations des points ayant fait l'objet d'un ou plusieurs enregistrements de hauteur de crue.
Trois types d'enregistrements existent:

- Les Echelles et les Echelles limnimétriques : il s'agit de tubes creux munis de flotteurs et d'un marqueur qui permet de conserver l'altitude de la plus haute montée des eaux sur ce tube. Ces échelles sont contrôlées et maintenues par la DAVAR, et peuvent faire l'objet de plusieurs mesures (chroniques sur plusieurs années).

- Les Laisses : il s'agit d'éléments charriés par les crues et qui se sont retrouvés coincés à l'altitude de la crue lors de la décrue (ex : branchages, tôles, qui se retrouvent coincés en haut des arbres). Il est rare d'avoir plusieurs enregistrements différents sur un même site.

- Les Enquêtes : il s'agit d'enregistrements d'altitude de crue retrouvés par des enquêtes terrain (ex : l'eau est montée jusqu'à la deuxième marche de l'entrée de la maison). Il peut y avoir plusieurs enregistrements différents sur un même site.

Ce jeu de donnée provient du Géorep, le portail de l'information géographique de la Nouvelle-Calédonie.

Pour télécharger ce jeu de données: Cliquer sur le lien "Référence" ci-dessous, une nouvelle fenêtre s'ouvrira et vous serez redirigé automatiquement vers le jeu de données correspondant.

Dataset schema

JSON Schema

The following JSON object is a standardized description of your dataset's schema. More about JSON schema.