Unités paysagères fonctionnelles
Cette nouvelle donnée cartographique a été réalisée dans le cadre d'un stage co-encadré par le CEN et ses membres (Conservation International, DTSI, WWF) en 2016. Initialement délimitées par Matthews en 2004 et Grange en 2012, les UPF ont été réactualisées en 2016 pour faire suite à la révision de la cartographie des forêts sèches (voir onglet 'Distribution'). Certaines UPF ont été fusionnées, d'autres redessinées et la plupart ont été redécoupées avec la couche de l'aire d'origine présumée des forêts sèches (voir onglet 'Distribution') afin de conserver une cohérence avec les précédentes versions. Les limites des UPF n'ont pas été affinées avec des critères secondaires comme dans les précédentes délimitations (voir onglet 'Distribution').
Les UPF sont numérotées du Nord au Sud, l'UPF 1 étant la plus au Nord, et l'UPF 7 la plus au Sud. Pour plus d'information veuillez consulter l'étude des connectivités des forêts sèches en 2016 (ROTA .T, 2016).Ce jeu de donnée provient du Géorep, le portail de l'information géographique de la Nouvelle-Calédonie.
Pour télécharger ce jeu de données: Cliquer sur le lien "Référence" ci-dessous, une nouvelle fenêtre s'ouvrira et vous serez redirigé automatiquement vers le jeu de données correspondant.
Dataset schema
JSON Schema
The following JSON object is a standardized description of your dataset's schema. More about JSON schema.