En continuant de naviguer sur ce site, vous acceptez les Conditions d'utilisation et la Politique de confidentialité qui y sont associés. Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur, pour des mesures d'audience et vous permettre de partager du contenu sur les réseaux sociaux. Vous pouvez consulter la Politique des cookies pour en savoir plus. Merci de cliquer sur le bouton pour donner votre consentement.

Zone de vigilance des forêts sèches

-- Consultation de la Fiche de métadonnées du Géorep --

La cartographie des forêts sèches de Nouvelle-Calédonie avait été réalisée par le Programme de Conservation des Forêts Sèches (PCFS), entre 2002 et 2004. La révision de la cartographie repose sur les dernières mises à jour de la couche vecteur, entre 2014 et 2016, sur la base de photo interprétations au 1/3000 (ortho photos au 1/10000, source DITTT), de la compilation des expertises et données scientifiques existantes, ainsi que des connaissances de terrain. Les données collectées auprès des partenaires provinciaux, Nord et Sud, ont été synthétisées dans une même base complétée par le Conservatoire d'espaces naturels de Nouvelle-Calédonie (CEN).
La cartographie actualisée des forêts sèches de Nouvelle-Calédonie tient compte d'une zone tampon de 50 mètres, pour le maintien de l'intégrité des noyaux de forêt sèche (existants) et de façon à anticiper l'évolution/extension potentielle de l'écosystème à moyen et long terme. Ce périmètre est appelé zone de vigilance.

Ce jeu de donnée provient du Géorep, le portail de l'information géographique de la Nouvelle-Calédonie.

Pour télécharger ce jeu de données: Cliquer sur le lien "Référence" ci-dessous, une nouvelle fenêtre s'ouvrira et vous serez redirigé automatiquement vers le jeu de données correspondant.

Dataset schema

JSON Schema

The following JSON object is a standardized description of your dataset's schema. More about JSON schema.